Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gestes qui sauvent

 

Depuis plusieurs années déjà, quelques élèves du collège Henri Cahn peuvent suivre une formation aux gestes de premiers secours dans le cadre du parcours citoyen.

Conscients de l’importance d’un tel apprentissage dans notre société et devant une très forte demande émanant des élèves nous menons cette année une action d’envergure.

Ainsi tous les élèves de troisième ont été (ou seront) formés aux gestes qui sauvent lors d’une initiation de deux heures, proposée par Mme Kinzelin, professeure et monitrice de premier secours & Mme Brezel, infirmière scolaire.

Une formation au PSC1 (brevet de secouriste premier degré) a été initialement prévue pour 10 élèves de 4ème. Devant le nombre de candidatures reçues, une deuxième session est déjà prévue, portant à 20 le nombre de nouveaux secouristes qui seront formés entre janvier et avril 2019.

Les commentaires sont fermés.